in

Les conseils pour cacher les vergetures en été

Avec l’arrivée de l’été, plusieurs tunisiennes refusent de porter des robes légères, décolletés et maillot de bain : elles ont peurs d’exposer leurs vergetures. Cet inconfort touche aussi plusieurs hommes mais surtout les femmes qui étaient enceintes. Malgré qu’il n’existe pas de remède miracle pour faire disparaitre ces les vergetures, il existe des moyens pour les camoufler de la vue des autres. Découvrons-les ensemble :

Utiliser le maquillage pour cacher les vergetures

Pourquoi j’ai des vergetures ?

Les vergetures sont des atrophies cutanées provoquées par la déchirure des fibres de la peau qui lui donne la propriété élastique.

Jusqu’à maintenant les chercheurs n’ont pas trouvée de moyens pour réparer ces lésions une fois pour toute, par contre une solution est en train de voir le jour actuellement qui permet de redonner aux taches leurs couleurs initiales : elle s’appelle la pigmentation. Cette technique n’est pas encore disponible pour le grand public alors on va se contenter d’autres solutions.

Lire aussi : Beurre de karité : recettes naturelles pour la peau et les cheveux

Comment utiliser le maquillage contre les vergetures ?

Le maquillage par exemple n’est pas seulement utiliser pour dissimuler les imperfections du visage mais aussi celles de la peau.

Il peut vous servir à dissimuler grandement l’effet des vergetures.

Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter votre produit :

  • La couleur du fonds de teint que vous utiliserez devra correspondre à la couleur de la zone du corps atteinte de vergetures. N’hésitez pas à l’essayer sur place et demandez l’avis d’autres personnes.
  • Votre produit doit inclure un effet crème solaire car les rayons solaires réduisent l’élasticité de la peau rendant les vergetures plus visibles.
  • Si vous n’avez pas de fond de teint, vous pouvez utiliser une anti-tache résistant à l’eau que vous pouvez acheter en pharmacie ou dans les boutiques de cosmétiques.
  • Si vous ne trouvez pas de crème qui s’accorde avec votre teint, prenez une qui est foncée et une autre plus claire et faites le mélange.
  • Pour les vergetures ‘immature’ rouge utilisez un anti tache vert.

L’exfoliation avant d’appliquer le maquillage

Avant de couvrir les vergetures avec le maquillage, exfoliez votre peau pour qu’elle soit plus tendue.

Vous avez plusieurs choix de soins que vous pouvez acheter ou faire à la maison. Un exfoliant café par exemple est une astuce de grand-mère à la fois anti-cellulites et anti-vergetures. Bonus : c’est facile à faire. Voici la recette de l’exfoliant au café :

  • ¼ de tasse de café en poudre
  • ¼ de tasse de sel
  • ½ tasse d’huile d’olive

Mélangez le café, le sel, et l’huile d’olives jusqu’à obtention d’une solution homogène. Ensuite, étalez une petite dose sur les zones affectés par les vergetures et faites un massage circulaire pendant 10 minutes.

Lire aussi : Les vergetures de grossesse : c’est quoi et comment les faire disparaître ?

Une peau hydratée pour atténuer les vergetures

Une peau bien hydratée et saine participe au camouflage des taches vergetures alors qu’une peau sèche et irritée les rendent plus visibles.

L’hydratation facilitera aussi l’application des crèmes anti-taches maquillant, pour un résultat optimal. Vous pouvez optez pour une recette naturel comme le beurre de cacao, riche en acide stéarique et oléique qui lui donnent une action hydratante intense.

Lire aussi : Prendre soin des cheveux en été : conseils et recettes

C’est quoi taches brunes comment éviter

C’est quoi les taches brunes et comment les éviter ?

lit déco chambre garcon

8 idées pour décorer la chambre d’un garçon