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Enceinte en hiver : 7 conseils pour une grossesse en hiver

Froid, fatigue, peau sèche, carences, virus…l’hiver c’est pas du gâteau surtout si on est enceinte. Cette année, il ne faut pas simplement s’occuper de soi-même, mais aussi de l’enfant qu’on a dans le ventre. Mais quand on est préparé à l’avance, la grossesse en hiver devient un réel plaisir ! Découvrez les petits conseils pour mieux vivre votre grossesse durant les période de froid :

Je fais attention à mon alimentation

Mis à part les envies de grossesses qui sont incontrôlables, il est important de manger mieux.

  • D’abord la vitamine C : pensez kiwi qui est encore plus pourvu en vitamines que l’orange (pour la vitamine C)
  • Puis les légumineuses riches en fibres et en protéines : pois chiches, lentilles, pois, fèves.
  • Enfin les sucres lents : riz, pâtes, pommes de terre et les branches de persil qui sont idéales pour renforcer ses apports en vitamines A et C, donc parfait pour la grossesse.

 


Vous avez l’impression de manger moins depuis que vous êtes tombée enceinte ? Cet article peut vous aider :

 J’ai plus faim : perte d’appétit pendant la grossesse


Je reste au chaud

Le froid, on le connait bien, en Tunisie. Pas toujours agréable, quand il met aussi l’organisme à rude épreuve. Mais il y a un moyen simple de vaincre l’hiver quand on est enceinte : le repos. Aménagez du temps pour la sieste au corps de la journée, allumez le chauffage, lisez un livre, regardez la télé ou une série et faites une tisane. En bref, profitez de votre grossesse !

Je prends soin de ma peau

La peau de la femme enceinte aussi en prend à la face en hiver. Avec l’air sec et froid, la peau va rapidement s’assécher et se tiraillée. Il faut donc, plus que jamais, boire beaucoup d’eau, même si on ne ressent pas la soif. Utilisez des crèmes pour l’hydrater en profondeur. De plus, si le soleil est moins puissant qu’en été, ses rayons restent quand même une nuisance et peuvent faire apparaître le masque de grossesse.

Même si les nuages couvrent le soleil, appliquez cette fine couche d’écran solaire avant de sortir.

Je fais le plein de magnésium

Le magnésium participe à plusieurs fonctions essentielles dans notre organisme. Il joue un rôle dans le renforcement de notre système immunitaire, dans la régulation du transit et c’est un anti-stress. Mais puisque notre corps n’en produit pas, la femme enceinte peut rapidement avoir une carence sachant que ses besoins sont plus grands pendant la grossesse. Dans ce cas, il faut se tourner vers l’alimentation.

Pensez aux compléments alimentaires que peut vous prescrire votre médecin et les aliments riches en magnésium comme les céréales complets, lentilles cuits, les pois chiche et la banane.

En hiver, essayez de consommer une eau riche en magnésium (Main, Cristalline, Aqualine).

Je m’habille bien

Quand il commence à faire on froid, on sort la valine hivernale, mais cette année, c’est un peu différent. Pendant qu’on est enceinte quoi de plus normal de vouloir se sentir bien dans sa peau, confortable tout en restant au chaud.

On commence par protéger les extrémités de son corps avec une écharpe, des gants et un bonnet sans oublier le bandeau de grossesse pour le ventre.

Essayez d’investir dans un modèle de manteau adapté à la grossesse et pourquoi pas un gilet cache-coeur à porter au-dessus d’un ensemble pantalon t-shirt.

Je prépare des boissons bonnes pour ma santé

Enceinte en hiver les boissons chaudes sont bonnes à prendre pour assurer à votre corps la chaleur dont il a besoin.

Privilégiez les tisanes et infusions pour aider vos défenses immunitaires.

Ne vous privez pas du thé chaud et des tisanes à volonté, de l’eau tiède du café, mais sans en abuser, du lait chaud et du chocolat chaud.

Je me protège des virus

Le rhume et la grippe ce n’est pas ce qui manque en hiver. Pour éviter de tomber malade, respectez tout simplement les règles d’hygiène basiques. Lavez-vous les mains souvent, on se couvre le nez et la bouche avec un mouchoir lorsqu’on tousse et on évite les rapprochements avec les gens malades. Si possible, évitez les transports en commun.

N’oubliez pas de prendre vos vitamines.

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